Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bébégourmand
28 février 2008

soufflé au roquefort

Pour les papas et les mamans

Soufflé au roquefort


Pour 4  personnes avec un appétit standard ou pour 2 goinfres

1 boite de roquefort
4 œufs
40g de farine
40 cl de lait
30g de beurre
1 pincée de noix de muscade râpée 
sel, poivre


Préchauffez le four à 210° C (th.7).
Coupez le fromage en petits cubes
Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez la farine.
Remuez pendant 1 minute puis versez le lait
Fouettez le tout et faites épaissir pendant 5 à 7 minutes sans cesser de remuer.
Salez et poivrez et ajoutez une pincée de noix de muscade râpée
Laisser tiédir.
Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Incorporez les jaunes à la préparation.
Ajoutez les cubes de roquefort et mélangez.
Dans un saladier, versez les blancs puis battez-les en neige ferme avec une pincée de sel.
Ajoutez les blancs en neige à la préparation en mélangeant délicatement
Beurrez les 4 ramequins et remplissez les au 2/3.
Faites cuire 15 à 20 minutes à 210 °C


Attention c'est cuit, Viiiiiiiiite à table!!!! sinon dégonflage garanti!!!

Bon appétit.

Autres recettes

Soufflé au fromage pour bébé gourmand
Autres recettes au fromage pour grands gourmands
Page d'accueil


Publicité
Commentaires
J
Hummm a tester !!
A
J'adore !<br /> Anne
B
miam ça l'air délicieux!! faut que je m'achète un plat à soufflé.... merci de la recette ;)
T
que mes deux bébés soient bien grands! Et loins...
J
Hummmmmm un bon soufflé au fromage, quel delice !!
Publicité