bébégourmand

Blog fait par une diététicienne pour toutes les mamans qui désirent dénicher de nouvelles recettes pour leurs petits bouts et pour leur famille.

05 mars 2008

Hacher le repas de bébé

Faire un post ou l'on parle de hacher le repas de bébé à l'air bien inutile, pourtant il y a un ensemble de régles à respecter pour que cela se passe au mieux.

Premier conseil
Si l'on souhaite mixer un plat qui doit être servi chaud, il est recommandé de mixer la préparation chaude. En effet il est plus facile d'ajuster la texture à chaud qu'à froid.

Deuxième conseil
Pour le mixage des produits sensibles, tels que la viande, il est necessaire que ce mixage soit réalisé au plus près de la consommation par bébé afin d'éviter une multiplication microbienne trop importante.

Troisième conseil
Les préparations mixées ou hachées ne doivent pas être conservées si elles ne sont pas consommées, autrement dit pas de restes!!!! C''est des nids à prolifération microbienne
Prévoir de petites quantités, quitte à remixer si bébé à encore faim.

Quatrième conseil
Pour avoir une texture lisse lorsque l'on mixe dans un mixeur classique, mettre les aliments solides avec un peu de liquide, commencer à mixer puis rajouter le liquide restant afin d'obtenir la consistance souhaitée.

Posté par lavito à 14:09 - Alimentation des bébés - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire