Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bébégourmand
30 avril 2008

Bébé et la diarrhée?

Bébé a la diarrhée!!!
Que faire? Première étape appeler votre médecin et en attendant voilà quelques petits conseils alimentaires.

Bébé à moins de 6 mois

Arrêter le lait
Proposer à boire très souvent à l'enfant par petites quantités, la diarrhée le deshydrate.
Proposer : solution de réhydration achetée en pharmacie, soupe de carottes, eau de cuisson de bouillon de légumes, eau de cuisson du riz
Réalimenter rapidement avec de la farine antidiarrhéique, tapioca, farine de riz...
Réintroduire progressivement le lait quand la diarrhée est terminée.

Bébé a plus de 6 mois       

Arrêter le lait et les produits laitiers
Arrêter les jus de fruits
Proposer à boire très souvent à l'enfant par petites quantités, la diarrhée le deshydrate.
Donner des farines antidiarrhéiques
Donner du riz , des pâtes, de la semoule, du jambon découenné dégraissé, du poulet sans la peau, des poissons vapeur, du fromage à pate cuite (emmental...) de la gelée de pomme ou de coing, banane bien mure écrasée.      

Publicité
Commentaires
M
J'ai un bébé de un an qui a une grosse diarrhée depuis hier. Hier il buvait beaucoup et mangeait bien, mais cette nuit il n'a pas beaucoup dormis et depuis ce matin il ne veut rien boire ni manger!! Je panique un peu car j'ai tout essayé. Une amie m'a dit de lui donner une pomme que j'aurai au préalable rapée et laissée pendant 1h30, mais il n'en veut pas!
N
je souhaite juste dire que lorsqu'on allaite son enfant et qu'il a la diarrhee on peut continuer a l'allaiter il faut par contre faire attention a son alimentation et consommer riz,eau du riz,banane,pomme de terre,yaourt,carotte...quel que soit l'age du bebe,et si plus grand lui faire consommer les produits nommés plus haut...<br /> les yaourts sont tres importants pour la reconstitution de la flore intestinal...
B
et pour la constipation??? ;) hihihihihihi<br /> merci pour tous ces conseils
Publicité